brevet et innovation

Brevets & innovations

C’est dans les Landes que sont d’abord imaginées nos enceintes par les ingénieurs et les designers de notre bureau d’étude qui ont à cœur de toujours placer l’utilisateur au centre de leur création. Notre laboratoire développe chaque technologie brevetée intégrée à nos innovations audio. Nous travaillons ensuite en étroite collaboration avec des partenaires aux savoir-faire d’excellence dans le bois, le cuir et le marbre des deux côtés de la frontière afin d’apporter les meilleures finitions possibles à nos produits. Enfin, c’est dans notre atelier d’Ustaritz que sont assemblés nos produits.

Wide Sound ®

STÉRÉOPHONIE ÉLARGIE

Le brevet Wide Sound 2.0® permet d’obtenir une sensation d’immersion totale grâce la stéréophonie élargie obtenue via la réflexion
du son des haut-parleurs arrière sur un déflecteur. Quelle que soit la place de l’enceinte dans la pièce et les scénarios d’utilisation.

Les produits : CUBE

Wide Sound 3.0®

STÉRÉOPHONIE ÉLARGIE

La Boite concept s’est appuyée sur son savoir-faire historique en optimisant un haut-parleur conçu il y a 40 ans par la famille Cagniard : le tweeter TWZ. Quatre années de recherche au sein de son laboratoire intégré ont permis d’optimiser ce tweeter au rendement exceptionnel, à la fois doux et précis, en améliorant sa directivité grâce à une nouvelle ogive de dispersion associée à 2 déflecteurs convexes.

Ces déflecteurs internes permettent une réflexion du son à l’arrière de l’enceinte pour une écoute de qualité, sans perte de directivité au niveau des aigus et ceci même lorsque l’auditeur est debout ou dans une position éloignée de l’enceinte dans une pièce de volume important.

Les produits : LX et LX X

active pression reflex
active pression reflex brevet

Active Pression Reflex®

STABILITÉ DES GRAVES DANS UN VOLUME COMPACT

Le brevet Active Pression Reflex® a nécessité 7 années de recherches au sein de notre laboratoire de R&D. Ce brevet permet une qualité exceptionnelle de restitution des sons les plus graves assurée par la mise en œuvre dans une chambre hermétique de 2 haut-parleurs (dont 1 woofer interne) pilotés numériquement. Ce système de chambre de pression est calibré sur de multiples amplificateurs numériques. Ces amplificateurs sur-mesure offrent une puissance et une modularité exceptionnelles notamment dans les extrêmes graves, et cela dans un volume très compact.

Les produits : PR/01 et PR Link